Restaurant Le Victor Hugo Lorient

36 bis rue Lazare Carnot, Lorient, France
Restaurant/cafe
ad

Description

Show More

Opening Hours

mardi
19:00 - 21:30
mercredi
12:00 - 13:30, 19:00 - 21:30
jeudi
12:00 - 13:30, 19:00 - 21:30
vendredi
12:00 - 13:30, 19:00 - 21:30
samedi
12:00 - 13:30, 19:00 - 21:30
dimanche
12:00 - 13:30

Reviews

Write a review
Rating

How much do you like it?

FACEBOOK

Timeline Photos

DOMINIQUE HAAB-CAMON au VICTOR HUGO JUILLET AOÛT

Timeline Photos

Timeline Photos

Joli mois de mai! Ce mois ci nous exposons le travail de Cécile Borne Élevée au bord de la mer, sur les rivages de la Bretagne, Cécile Borne pratique depuis l’enfance la chasse aux trésors. Cette activité de naufrageuse détermine pour toujours sa fascination pour l’expérience de la limite et la poétique de la ruine. Après des études d’arts plastiques à la Sorbonne, elle s’initie aux différents courants de la danse contemporaine à Londres et à Paris. Suivent 15 années de tournées internationales avec des compagnies chorégraphiques. De retour en Bretagne, en 2000, elle crée la Cie Aziliz Dañs qui travaille à la croisée des chemins entre danse contemporaine, arts plastiques, musique, vidéo, danse bretonne, masque… Elle développe un travail de mémoire et de création autour des tissus échoués , questionne le corps , la trace, l'image , fait avancer ses projets avec une transversalité revendiquée. Depuis 2010, elle travaille avec Thierry Salvert à une série de portraits ciné - chorégraphiques : les mémoires vives . Elle vit actuellement à Douarnenez. Site : http://cecile.borne.free.fr Démarche Je marche sur le rivage. J’arpente les grèves. Ma collecte : des tissus échoués, chiffons abandonnés par la mer dans le sable, fragments de mémoire, vêtements élimés venus du large, vestiges d’un monde flottant. Par le jeu des métamorphoses, je redonne corps à des matières désaffectées, issues du rebut du monde, épuisées, grignotées. Je découds, recolle, assemble les fragments. J’interroge les lignes, les tâches, les accidents. Je tente de reconstituer les bribes d’une histoire décousue.

Timeline Photos

Photos from Restaurant Le Victor Hugo Lorient's post

Avril est déjà bien entamé et nous ne vous avons pas encore annoncé la nouvelle exposition... C'est Dominique DENUAULT qui nous fait le plaisir d'exposer ses photos sur nos murs. Venez voir son travail jusqu'à la fin du mois au Victor Hugo ou si le temps vous manque, visitez son site: http://dominique.denuault.free.fr Photographe-auteur, Concepteur graphiste DOMINIQUE DENUAULT est né à Paris en 1956, il vit et travaille à Lorient, en Bretagne, depuis 1996. Il a travaillé pendant 10 ans dans la presse écrite à Paris, d’abord comme maquettiste puis concepteur-graphiste. Il a collaboré à plusieurs «news magazines» et mensuels : Le Point, Neptune-Yachting, Gault&Millau Magazine, Le Nouvel Observateur… En 1989, il entre au magazine hebdomadaire L’Express où il travaille jusqu’en 1995 comme concepteur graphiste, puis assistant directeur artistique et journaliste. En 1996, il part vivre et travailler en Bretagne pour prendre le temps de se consacrer à la photographie qu’il pratique depuis l’âge de18 ans. Depuis cette date, Dominique Denuault a exposé son travail photographique dans de nombreux lieux d’expositions : Galeries, Centres d’art contemporain, Médiathèques…

Photos from Restaurant Le Victor Hugo Lorient\u0027s post

Timeline Photos

Peut-être vous souvenez-vous: il est venu chanter au Victor Hugo en 2012 et il revient à la petite Chimère… Ne manquez pas ce concert! REMO GARY chante « Idées reçues » accompagné au piano par Clélia Bressat-Blum le 11 avril à 20 h 30 et le 12 avril à 16 h À la Petite Chimère 12 rue Colbert à Lorient Tél: 02 97 64 38 65 www.remogary.com

Timeline Photos

Timeline Photos

Jusqu'à la fin du mois de mars vous pouvez encore voir les sculptures de Michmao. Ce sculpteur cuisine les métaux et objets de récupération et leur redonne vie... Est-ce que les poissons volent ou bien sont-ce les oiseaux qui nagent et les maisons voyagent-elles, les arbres poussent sur les galets? Du rêve, de l'imaginaire, de l'improbable... Du vrai de vrai!

Timeline Photos

INSTAGRAM

OTHER USERS ON INSTAGRAM

ad